
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Contact@messtechnik.ma
Contact@messtechnik.ma
Le convertisseur numérique PHIX est utilisé pour la mesure potentiométrique de la valeur pH ou ORP (Redox) d’une électrode combinée.
Pour cela, le transmetteur se visse directement sur une tête de connexion standard VarioPin ou S7/S8, éliminant ainsi le besoin de câbles spéciaux complexes.
La communication s’effectue via le protocole Modbus RTU sur interface RS485, permettant aussi bien une intégration dans des réseaux existants qu’une utilisation avec le contrôleur multicanal MULTICON.
La fonction d’enregistrement (logging) permet d’évaluer l’évolution dans le temps, la pente et le point zéro des cinq derniers étalonnages.
Le compteur horaire intégré enregistre la durée de fonctionnement, ainsi que les durées d’utilisation liées à la température et au pH. Ces données sont des indicateurs de la contrainte subie par le capteur et permettent de déduire des informations sur l’utilisation prévue de la chaîne de mesure.
L’étalonnage peut être effectué via une procédure guidée à 1 ou 2 points, ou bien par saisie manuelle du point zéro et de la pente.
En plus de la valeur principale mesurée, le PHIX enregistre également la température du procédé (pour les chaînes de mesure équipées d’une sonde Pt1000 intégrée), l’impédance du verre, ainsi que la température interne et la tension d’alimentation du système.
L’impédance du verre est un indicateur de contamination, de court-circuit, de rupture ou de présence de la chaîne de capteurs.
La température interne et la tension d’alimentation fournissent des informations supplémentaires sur les conditions d’utilisation du point de mesure.
La paramétrisation et l’étalonnage peuvent être réalisés à l’aide de l’outil de configuration SENSware, ainsi que via le contrôleur multicanal MULTICON.
SENSware permet d’effectuer l’étalonnage du PHIX et d’une chaîne de mesure monorod en laboratoire.
Combiné à l’adressage automatique, il permet une maintenance en mode « Plug & Measure ».
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment