
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left


Contact@messtechnik.ma

Le radiomètre LPUVI02 mesure l’irradiance globale efficace sur une surface plane (W/m² efficace), conformément aux exigences de l’OMM pour la mesure de l’indice UV.
L’irradiance globale est la somme de l’irradiance solaire directe et de l’irradiance diffuse. Dans le domaine ultraviolet, contrairement à la portion de la lumière visible où la composante directe est prépondérante sur la composante diffuse, la lumière est fortement diffusée dans l’atmosphère, et les deux composantes sont donc équivalentes ; il est donc primordial que le radiomètre puisse mesurer avec précision les deux composantes.
Le radiomètre LPUVI02 est produit avec sortie tension :
LPUVI02AV – sortie 0…1 Vdc, 0…5 Vdc ou 0…10 Vdc (0…16 indice UV), à définir lors de la commande.
LPUVI02.1AV – sortie 0…1 Vdc, 0…5 Vdc ou 0…10 Vdc (0…20 indice UV), à définir lors de la commande.
Les versions 02.1 ont une pleine échelle pouvant atteindre un indice UV de 20 et sont adaptées à la mesure des UV dans les zones équatoriales et en haute montagne : dans ces régions, l’indice UV peut dépasser 11 pendant une durée significative.
L’alimentation requise est de 8 à 30 Vdc, sauf pour la version LPUVI02AV10 (sortie 0-10 V) qui nécessite 15-30 Vdc.
L’instrument est conçu pour fonctionner de longues périodes sans maintenance (sauf nettoyage de la coupole et contrôle de l’état du gel de silice), à condition d’être correctement alimenté.
Cette caractéristique rend l’appareil idéal pour une utilisation dans des stations météorologiques isolées.
Aucun commentaire pour le moment


check_circle
check_circle
