



keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Email : Contact@messtechnik.ma
Tel : 05 37 32 73 86
Email : Contact@messtechnik.ma
Tel : 05 37 32 73 86
L’unité de ventilation et de chauffage VUP12 permet d’augmenter la précision des mesures du rayonnement solaire en maintenant la température de fonctionnement du capteur uniforme. La ventilation réduit le décalage de type « A » (présent dans les pyranomètres et les pyrgéomètres) dû au refroidissement du dôme par rapport au corps du capteur.
Elle peut être utilisée en extérieur par tous les temps et évite la formation de rosée et de givre sur la partie optique du capteur.
L’utilisation combinée de la ventilation et d’un chauffage modéré empêche la formation de rosée sur le dôme, en particulier tôt le matin, permettant des mesures beaucoup plus précises même dans des climats modérés. La fonction de chauffage peut également être utilisée dans des conditions environnementales extrêmes, pour éviter la formation de neige et de glace sur le dôme du capteur.
L’unité est équipée de deux circuits de chauffage indépendants de puissance égale, pouvant être activés individuellement afin d’adapter au mieux la fonction de chauffage au climat du site d’installation.
L’unité est compatible avec les pyranomètres des séries LPS02… et LPS10… et permet d’effectuer des mesures de rayonnement solaire conformément aux recommandations des normes suivantes :
IEC 61724-1
ISO/TR 990
« BSRN operations manual »
Aucun commentaire pour le moment