

Le leader national des instruments de métrologie
Le leader national des instruments de métrologie
La série des sondes LP….01 permet de mesurer les grandeurs Photométriques et Radiométriques, dont: l’éclairage lumineux (lux), l’éclairage énergétique (W/m2 ) dans les régions spectrales VIS-NIR, UVA, UVB, UVC et le nombre de photons par unité de temps et par unité de superficies dans la région du PAR (400nm÷700nm).
Les sondes LP….01 n’ont pas besoin d’alimentation. Le signal de sortie en mV est obtenu par la résistance qui court-circuit les terminaux de la photodiode. De cette façon le photocourant généré par la photodiode touchée par la lumière est converti dans une différence du potentiel qui peut être lue par un voltmètre. Une fois que la DDP a été lue (Différence De Potentiel), grâce au facteur d’étalonnage, il est donc possible de calculer la valeur mesurée. Toutes les sondes sont étalonnées individuellement et le facteur d’étalonnage est reporté sur le corps de la sonde et sur le Manuel d’utilisation et il est spécifique de cette sonde particulière.
Toutes les sondes de la série LP….01 sont dotées d’un diffuseur pour la correction du cosinus. Dans les sondes pour les mesures sur les régions spectrales UV, le diffuseur est constitué de quartz sablé, pour les autres sondes, le diffuseur est en matériau acrylique ou en téflon® (LP PHOT 01). Les sondes LP….01 sont conçues pour les applications à l’intérieur où le monitorage constant d’une des grandeurs spécifiées est essentiel.
Installation Une fois que la position de l’installation a été détectée, il est possible de brancher la sonde avec le voltmètre qui doit posséder des échelles de mesure appropriées, le schéma de branchement des câbles en sortie de la sonde est illustré sur le Mode d’emploi. Pour la mesure dans un milieu ambiant, agricole ou il est conseillé le plan de référence de la sonde parallèle au terrain, dans ce but la sonde peut être montée sur le support LP BL (optionnel) munit d’un niveau.
Aucun commentaire pour le moment