- Nouveau


Le leader national des instruments de métrologie
Le leader national des instruments de métrologie
Système de fond marin portable et à chute libre, opérationnel à n'importe quel angle et adapté pour des profondeurs allant jusqu'à 6000 m / 19 685 ft.
APPLICATIONS OBS À CHUTE LIBRE
Le sismomètre triaxial avancé à large bande est entièrement opérationnel à ±90 °, ce qui le rend idéal pour un déploiement à chute libre sur le fond marin à des profondeurs allant jusqu'à 6000 m.
Un magnétomètre triaxial et un accéléromètre MEMS enregistrent la position 3D du sismomètre sur le fond marin pour la rotation des données lors du post-traitement.
Le sismomètre a une réponse plate entre 120 s et 100 Hz, avec un coin de période longue sélectionnable par l'utilisateur de 120 s à 1 s, ce qui permet d'adapter la réponse à l'environnement.
La batterie est dimensionnée pour enregistrer les données sismiques pendant jusqu'à 18 mois, avec des options pour prolonger cette durée si nécessaire.
En utilisant la télémétrie acoustique, les paramètres de l'état de santé et les courbes de performance du bruit sont transférés depuis le fond marin ; sélectionnez la réponse souhaitée du capteur et mesurez le décalage temporel du numériseur logé dans le boîtier de pression OBS.
Options d'utilisation de la télémétrie acoustique pour transmettre les données d'événements déclenchés à un récepteur situé à la surface sur une bouée ou une plateforme en quasi-temps réel pour des applications d'alerte.
Transmission des données entre la surface et l'Aquarius sur le fond marin à une vitesse allant jusqu'à 9000 bps en utilisant la communication acoustique directe.
L'Aquarius est équipé d'un manomètre absolu (APG) et d'un hydrophone, avec des options pour les mettre à niveau si nécessaire, par exemple pour la détection de tsunamis.
Les données sont stockées localement dans une carte Micro-SD de 128 Go à double redondance et peuvent être téléchargées via un Ethernet Gigabit après récupération.
Un câble unique reliant l'Aquarius à l'unité de pont Güralp alimente le système pour la récupération des données et la configuration du système. Cela permet une charge séparée et simultanée des batteries via un connecteur dédié à un chargeur externe, afin que le système puisse être redéployé aussi rapidement que possible.
Le système est équipé de batteries lithium-ion rechargeables pour des redéploiements rapides et faciles, nécessitant environ une heure pour la recharge, pour chaque mois de déploiement.
Aucun commentaire pour le moment