

Le leader national des instruments de métrologie
Le leader national des instruments de métrologie
Le viscosimètre travaille sur une plage entre 1 et 100 000 cp. Avec une précision du < ±2 % F.S., le viscosimètre est un instrument de précision pour déterminer la viscosité d'un liquide.
Le viscosimètre travaille sur une plage entre 1 et 100 000 cp. Avec une précision du < ±2 % F.S., le viscosimètre est un instrument de précision pour déterminer la viscosité d'un liquide. Il détermine la viscosité en utilisant une résistance mécanique qui agit dans le sens contraire du mouvement de rotation de la broche. Le viscosimètre fonctionne à une vitesse réglable sur une plage entre 6 et 60 RPM.
De nombreux liquides se trouvent exposés à des charges thermiques et, par conséquent, modifient leur viscosité, comme les huiles moteur. C'est là où entre en jeu le viscosimètre. Le capteur de température d'immersion détermine la température de l'échantillon sur une plage entre 0 et 100 °C pendant la mesure. Pour obtenir un historique de la mesure, le viscosimètre peut se connecter à un PC via l'interface RS-232. Avec le logiciel en option, une courbe de température et de viscosité peut être créée pendant une mesure.
Pour garantir que la broche de mesure soit toujours en position verticale dans le milieu à mesurer, le viscosimètre dispose de pieds de réglage pour le mettre à niveau correctement. Pour vérifier l'alignement correct, le viscosimètre intègre un niveau à bulle. En même temps, vous pouvez régler la hauteur du viscosimètre sur 25 cm afin de placer correctement la broche.
Réglage de la vitesse de rotation
Jeu de broches : L1, L2, L3, L4
Précision : < ±2 % F.S.
Mesure de température
Niveau à bulle intégré
Alimentation par adaptateur secteur
Optionnel : Logiciel
Optionnel : Certificat d’étalonnage ISO
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment