• Nouveau

ENREGISTREUR DE DONNÉES POUR PLUVIOMÉTRE

HD 2013-DB

Le HD2013-D est un enregistreur de données qui a été spécifiquement projeté pour acquérir et mémoriser les précipitations atmosphériques au cours du temps. 

Le HD2013-D est un enregistreur de données qui a été spécifiquement projeté pour acquérir et mémoriser les précipitations atmosphériques au cours du temps. Il fonctionne avec une pile au lithium longue durée qui assure non seulement une mémoire de grande capacité, mais aussi une remarquable capacité d’enregistrement sans l’intervention de l’usager. Pour la commodité de l’utilisateur, une fois que la pile au lithium en dotation est épuisée, elle peut être remplacée également par trois piles alcalines (non fournies en dotation).

L’afficheur rétro-éclairé indique en temps réel la quantité de précipitations en des différents intervalles de temps. L’instrument est parfaitement étanche grâce à l’utilisation de relais reed à la place des boutons traditionnels, à actionner au moyen d’un aimant. L’aimant, fixé à l’extrémité d’une petite barre d’aluminium branchée à l’étui, est replacé dans son logement quand il n’est pas utilisé.

Le logiciel HD32MTLogger en dotation permet la configuration des paramètres de l’instrument, la transmission au PC et l’élaboration des données mémorisées. La connexion au PC a lieu à travers le connecteur sériel RS232C M12 à 8 pôles qui se trouve sur la partie inférieure de l’instrument. Le HD2013-DB peut être branché aux modèles de pluviomètre les plus communs à travers un contact de sortie normalement fermé (NC) ou normalement ouvert (NO). La fonction d’arrêt automatique de l’afficheur permet de prolonger la durée de la pile. Une LED frontale permet de vérifier l’état de fonctionnement de l’instrument quand l’écran est éteint. La LED change couleur quand le contact de commutation du pluviomètre a lieu, consentant en ce cas de vérifier que la cuve de réception du pluviomètre revienne correctement à sa condition de repos après l’écoulement de l’eau.

Données Techniques :

Alimentation: Pile non rechargeable interne au lithium-chlorure de thionyle (Li-SOCl2)
de 3,6 V, 8400 mAh, format C, connecteur Molex 5264 à 2 pôles
Possibilité d’ utiliser 3 x 1,5 V piles alcalines format AA (non en dotation)
en remplacement de la pile au lithium une fois qu’elle sera épuisée.

Événement enregistré: Contact NC ou NO.

Résolution: Configurable de 0,050 à 1,599 mm/échantillon

Capacité d’enregistrement: 32.255 échantillons
(égale à 6451 mm de pluie avec résolution de 0,2 mm/échantillon)
Mémoire non volatile et gestion cyclique de la mémoire

Interface PC: Port série RS232C isolé – 115200 baud

Afficheur: LCD à deux lignes, rétro-éclairé

Indications sur afficheur: Quantité de pluie en mm depuis la mise à zéro du compteur
                                    Quantité de pluie en mm pendant la dernière heure et les dernières 4, 24, 48, 72 et 96 heures

Indicateur LED: Clignote rouge si le contact du pluviomètre est ouvert
Clignote vert si le contact du pluviomètre est fermé

Durée de la pile: Environ 5 ans de fonctionnement continu avec la pile au lithium fournie
et en modalité d’utilisation typique, dans la quelle l’afficheur rétroéclairé est allumé de façon intermittente (10 minutes par jours) Environ 18 mois de fonctionnement continu en utilisant 3 piles alcalines de 2200 mAh

Température de fonction:. -30 °C...+60 °C

Degré de protection: IP 67, y compris les connecteurs

HD 2013-DB

16 autres produits dans la même catégorie :